Kléio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kléio

Un espace de rencontre et de discussion pour tous les étudiants d'Histoire à l'université Paris Ouest Nanterre La défense
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Erasmus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didi

didi


Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

Erasmus Empty
MessageSujet: Erasmus   Erasmus Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:23

Bonjour à tous!
Je voulais savoir:
-si des étudiants sont motivés pour partir 1 an ou 6 mois dans un pays étranger avec Erasmus?
-s'il y a des étudiants qui sont déjà partis, au quel cas leurs témoignages peuvent être très intéressant
-si des étudiants sont déjà en train de faire leur démarche pour partir l'an prochain?

Personnellement, je voudrais partir en Espagne pour l'année 2008 -2009 et j'ai commencé à me renseigner mais je ne sais pas par où commencer dans les démarches administratives?... scratch ca à l'air aussi compliqué que dans l'auberge espagnole^^
Votre aide est biensur la bienvenue, je vous en remercie d'avance!!!
BONNE FETE DE FIN D'ANNEE!!! rendeer jocolor
A bientot sur le forum
Heidy
Revenir en haut Aller en bas
Artichaud

Artichaud


Messages : 72
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35

Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:34

Je voudrais aussi partir pour l'Espagne l'an prochain...
Pour les démarches, en fait faut voir avec son "professeur coordinateur" (pour l'Espagne, je crois que c'est soit M. Démier, soit M.Bresc, suivant la ville choisie) pour le dossier de motivation. Y a tout un (autre) dossier à télécharger sur Internet (disponible sur le site de la fac, allez courage...), que le pof coordinateur doit signer. Après pour ma part, je ne sais pas... Envoyer le dossier et attendre.
Au début aussi, ça me semblait compliqué, mais maintenant non, je ne sais pas pourquoi.


(Je crois que M. Démier ne demande pas de dossier de motivation, à ce que j'ai compris, ce qui m'a étonné. On verra... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:50

Merci artichaud!!! Tu veux partir où en espagne?? Moi se serait soit a alicante soit à Madrid! J'ai vu le dossier,reste plus qu'à le remplir Smile Bon courage à toi aussi^^
A bientot sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Artichaud

Artichaud


Messages : 72
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35

Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:57

Madrid, ou Séville. J'hésite pour la troisième destination (car il y a trois destinations au choix), Espagne ou Italie ? Cool

Bref, toujours est-il qu'on devra aussi prévoir son (futur) emploi du temps avec le professeur cordinateur, pour être sûr de valider les bons acquis etc. J'avais commencé à regarder, pas facile les sites en espagnol... clown
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:51

Au sujet d'Erasmus, je souhaitais réagir.

En effet, étant moi aussi intéressé par une petit séjour hors de nos frontières, sachant quelle serait ma destination (et ayant un peu potassé le truc), je suis allé ce matin au bureau des relation internationales de Nanterre, et je tiens à dire que l'on m'a envoyé paître d'une manière on ne peut plus désagréable, la secrétaire me signifiant clairement "que je ne pourrai jamais être étuidant erasmus, le propre de ceux-ci étant d'être indépendant", et que aucun renseignements ne me serait donné ici (alors que c'est LE buireau des renseignements), et qu'il faudrait que je me débrouille tout seul pour tout, démarches, formulaires (je les ai par génération spontanée ?...osant même dire à son collègue -face à moi- "ça, tu vois, c'est le type d'étudiant auquel on ne répond pas".

Ayant été poli et allant demander des renseignements dans le bureau dédié, je tiens à notifier que c'est une honte de traiter les gens ainsi !

Et dire que c'est les mêmes qui tapaient un scandale quand il ya avait les blocages !

C'est vraiment terrible, l'avancement. être chef de son pot à crayon, ça gonfle vraiment la tête de certains !

Déjà qu' ils ne sont pas charmants lorsque l'on vient à Nanterre, lorsque l'on veut en partir, c'est pire !
Revenir en haut Aller en bas
Showkolatte

Showkolatte


Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 38
Localisation : Banlieue Sud

Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:37

c'est décevant pour un service qui devrait théoriquement nous aider... Le bureau s'appelle "relations internationales"... Si on est déja pas capable de créer un "lien" à l'intérieur même de l'institution on n'avancera pas.

C'est un fait à Nanterre l'administration est au ralentie, très même(à mon arrivée on m'avait prévenue!) ... Pas forcément aimable même lorsque l'on vient gentillement... Faut-il apporter le café, les biscuits et ce qui va avec pour avoir ce que l'on demande?
(Même des feuilles pour le partiel d'anglais on en a pas No )


Je ne m'ai pas tout le monde dans le même rayon (heureusement) mais il devrait y avoir un peu plus d'effort (respect, ponctualité,...) et cela de chaque côté!
Like a Star @ heaven Wink
Revenir en haut Aller en bas
AdrienBertrand

AdrienBertrand


Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:24

Eh, je suis dégoûté d'entendre ça ! Il y a 20 ans Nanterre était réputé pour ses services rendus aux étudiants ! Et maintenant on nous traite comme de la m... ! Faut dire que ce n'est pas le seul département...

Une pétition-coup-de-gueule, << nous réclamons un meilleur accueil administratif>>, ça vous dit ? (ok, c'est symbolique mais on va pas se laisser marcher sur les pieds, et même si tous les bureaux ne sont pas concernés)

Une amélioration de ce côté-là, ça serait pas cohérent avec le plan "d'excellence" d'Audéoud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvonsluniversite.com/
didi

didi


Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:57

AHHHH, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à m'être fait jeter de ce bureau!Bureau des Relations internationales n'est il pas question de relations justement?! on ne doit pas avoir la même définition! Ok nous devons être indépendant mais de la à nous parler comme si nous étions des moins que rien, je ne suis pas d'accord!! Les pauvres étudiants étrangers qui viennent à Nanterre, quel image doivent ils avoir de l'administration des universités!!! enfin bon....
Si vous avez besoin d'aide, j'ai réussi à avoir le nom et un RDV avec un professeur responsable d'erasmus-espagne, sachant que monsieur Bresc part à la fin de l'année (ou est déjà parti...)et qu'il était le responsable d'erasmus, il est remplacé mais je ne sais pas part qui?...
Bon courage à tous et n'hésitez pas à me contacter par mp, je vous tiendrais au courant quand j'aurais eu mon rdv!
A bientot sur le forum ou à la fac!!! Very Happy
flower Heidy flower
Revenir en haut Aller en bas
Artichaud

Artichaud


Messages : 72
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35

Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:58

Il me semblait que ça dépendait des villes où l'on voulait aller. Qu'il y a un prof coordinateur chargé de telle ville, un autre de telle autre, etc etc. Et que pour Madrid, c'était M. Démier.

A l'époque où j'avais été demandé des informations dans ce fameux Bureau, on m'avait aussi gentiment fait comprendre que tout était sur Internet, j'ai insisté en disant que je n'avais rien compris au site (rabbit ), et j'ai eu quelques minimes infos, m'enfin bref.

Very Happy


Edit: Et sur le site, je viens de lire: Dans un premier temps, consultez le site des universités partenaires puis les brochures mises à votre disposition dans la salle d'accueil et d'information du service des relations internationales A 108.

Rolling Eyes

Re édit: Trop bien, on peut télécharger le programme de l'année universitaire 2006-2007 sur le site de Nanterre, ça va m'être super utile je le sens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artichaud

Artichaud


Messages : 72
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35

Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:06

Je me posais une question: Heidy, je crois que tu es comme moi, en Métiers de l'enseignement.
Mais tu vas continuer cette matière l'année prochaine, à Madrid?
Si non, tu vas validé une Licence de quoi ? D'Histoire Générale ?

Cette question me hante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:18

Artichaud a écrit:


Edit: Et sur le site, je viens de lire: Dans un premier temps, consultez le site des universités partenaires puis les brochures mises à votre disposition dans la salle d'accueil et d'information du service des relations internationales A 108.


Génial.

Les brochures pour mon pays de prédilections n'existent même pas... ils passent directement de Russie à Suisse... Ils sont tellement mignons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erasmus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kléio :: Bureau des Etudiants :: Discuter et partager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser