Kléio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kléio

Un espace de rencontre et de discussion pour tous les étudiants d'Histoire à l'université Paris Ouest Nanterre La défense
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C'yan

C'yan


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37
Localisation : Maule 78

L3 Empty
MessageSujet: L3   L3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:23

Bonjour !

Y aurait-il par hasard des étudiants de L3 (ou de sgens avertis) qui pourraient m'expliquer le système des séminaires en troisième année d'histoire ?
Quel genre de cours est-ce ? combien de temps cela dure-t-il et où cela se déroule-t-il ?

Merci !

C'yan cherry
Revenir en haut Aller en bas
johan




Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2008

L3 Empty
MessageSujet: Re: L3   L3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:40

Bonjour.
Alors les séminaires, c'est des cours basiques, de 2 heures, dans une salle de TD, comme n'importe quel TD. Le terme de séminaire est un nom un peu pompeux. Bref, c'est très similaire aux outils de l'historien de L2 sauf que le choix est plus varié. L'objectif en théorie c'est de former l'étudiant à la recherche, un avant-goût du master en quelque sorte. Après dans la réalité c'est un peu différent, ça varie selon les professeurs bien sûr mais pour beaucoup ça reste du TD bête et méchant avec des exposés, des cours, un partiel ... Les étudiants en Histoire doivent en choisir 3, ceux qui suivent les enseignements du SUFOM seulement 2.


Dernière édition par johan le Ven 18 Avr - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C'yan

C'yan


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37
Localisation : Maule 78

L3 Empty
MessageSujet: Re: L3   L3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:31

ahhh okay !

Donc ca se passe quand même à Nanterre ? Parceque j'avais entendu dire que des fois les séminaires ne se déroulaient pas à la fac, ni avec des horaires fixes (ce qui ne m'aurait pas arrangé vu que je bosse à côté).
Merci pour les infos !

C'yan cherry
Revenir en haut Aller en bas
johan




Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2008

L3 Empty
MessageSujet: Re: L3   L3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:22

La majorité des séminaires sont au bâtiment D, quelques-uns au bâtiment T, quelques cours se déroulent à la maison de l'archéologie et l'ethnologie, mais en dehors de la fac ... je ne crois pas en avoir vu. Quant aux horaires ils sont bien fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L3 Empty
MessageSujet: Re: L3   L3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kléio :: Bureau des Etudiants :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser