Kléio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kléio

Un espace de rencontre et de discussion pour tous les étudiants d'Histoire à l'université Paris Ouest Nanterre La défense
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Paris X change de nom ! mais pas seulement....

Aller en bas 
+7
chacha92300
don lope
Tristan
nemo
Dark Panzer
Louvelolo
C'yan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nemo




Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2007

Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:24

bien vu izzie personne n'y avait penser!!
felix ton humour toujours au rendez vous!
kom koi on na bo fer tou ce kon ve aux etudiants ils restent chaleureux et plein d'enthousiasme!!
ahhh la jeunesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:50

La fac s'appelle toujours UPX !!! cheers
C'est pénible cette histoire de Paris Ouest-Nanterre La Défense !!! Idea
C'est juste un nom en plus pour faire plus !!! Suspect

OK !!! C'est bon maintenant !!! scratch
A plus !!! santa


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:07

On se demande dans quel monde on vit, ils ont que ça à faire de se préoccuper du nom de notre pauvre fac!! En tout cas je peux vous dire que pour rien au monde je n'irais à la sorbonne ou autre. A Nanterre au moins il y a de l'ambiance et on peux à peu près dire ce que l'on pense!!et puis maintenant c'est encore mieux parce qu'il y a le BEHUPX!!!! cheers
Je suis aussi tout à fait d'accord avec les cahiers de doléances mais seulement à qui les remettre?? Je pense que se serait mieux de les remmettre par petit groupe plutot que chacun apporte le sien, j'ai peut etre pas bien compris remarque...éclairé moi! Idea
Sur ce bonne VACANCE à tous , profitez de ce moment pour faire la fete bounce et bosser.... Rolling Eyes
Didi flower
Revenir en haut Aller en bas
don lope




Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2007

Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:18

alors pour les rendres tu peux soit essayer de trouver mr potin ou lui remettre dans son cahier; soit tu remet ta copie à qqun qui l'a en td; euh sinon ce sera surement une question de logistique a abordé au retour des vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Artichaud

Artichaud


Messages : 72
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35

Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:48

don lope a écrit:
-en fait c'est pt'être parce que c'est issu de la monarchie de Clovis et non de la monarchie absolue que les cahiers de doléances existent^^; enfin bref ça n'a pas trop d'importance.
Oui, il me semblait bien avoir fait une erreur... Mais es-tu sûr que ça date de Clovis? Parce que ça remonte quand même... !

Citation :
Nouveauté 2007 : la France était une democratie !!! Tu viens d'une autre planète !!! king
Non je ne viens pas d'une autre planète, faut s'ouvrir aux médias ils ont que ce mot à la bouche, la France le modèle de démocratie blablabla.
Ou alors j'ai tort. Pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:38

D'une façon générale, ce que l'on répète tout le temps et toujours comme ça pour l'affirmer, en fait, c'est pour masquer la vrai réalité car il s'agit d'une évidence : pourquoi alors dire tout le temps que la France ou un autre Etats est une democratie, tout simplement parce que ce n'en est pas une !!! Suspect C'est valable pour tout et tous !!! Shocked

Bon d'accord, j'arrête de boire... de l'eau et de philosopher !!! scratch
A bientôt cheers et santa
Revenir en haut Aller en bas
don lope




Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2007

Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:01

ben en fait artichaud je te proposes d'avoir le réflexe de l'étudiant modéle : regarder dans un dictionnaire....parce que là tu me fous le doute donc je crois que je vais le faire aussi...c'est pt'ètre sous hugues capet où je ne sais quel gus.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:04

D'apres Le Dictionnaire de l'Ancien Régime de Lucien Bély, p. 193 : "Les Etats généraux de 1467 passent pour être les premiers à présenter "...les supplications et requêtes particulières [cahiers de doléances]..."". scratch

Voilà, autre chose ? cheers

A bientôt et santa
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:36

Artichaud a écrit:
A part ça, vous connaissez beaucoup d'universités qui ont des locaux plus propres? où l'avis des étudiants est pris en compte? D'ailleurs, connaissez-vous seulement des gouverneurs, des têtes dirigeantes qui en ont quelque chose à faire de l'avis de ceux qu'ils dirigent?? Moi je ne connais pas. A mes yeux, il n'y a plus de démocratie en France.C'est juste un joli mot pour légitimier l'arrivée d'un roi sur son petit trône.
Après, ce nouveau nom ne ressemble à rien!!! Déjà on est marginalisé par rapport auxx autres facs parisiennes, parce qu'on a plus le numéro... et puis, genre avec "Paris-Ouest" tout le monde pense à un truc bien bourgeois, alors que faut voir la réalité de Nanterre, fac si commune il faut le rappeler. Aucun étudiant parisien n'est mieux loti je crois.
En ce qui concerne les cahiers de doléance, je trouve que c'est une bonne idée! (étrange qu'une telle pratique démocratique soit née sous la monarchie....) Après faudrait que ça aboutisse, et que quelqu'un d'important s'en soucie. Et rien n'est moins sûr...
Que veut-dire "voter les statuts" ?

Une dernière chose, comment savez-vous qu'Audéoud se barre? Il est viré? Il avait trop de pression alors il s'est barré? Laughing

Bonsoir.

Si il y a des universités qui ont des locaux plus propre ?

Tu veux dire en France ? Wink

Oui. Une partie de la Sorbonne.

J'adore l'idée de Nanterre "fac commune", la belle référence historique.

Il est vrai que l'étudiant (prise de recul) n'est pas écouté beaucoup, sauf lorsqu'il fait une prise d'otage, en réalité. Mais bon, ce n'est pas une raison non plus pour aller pendre Audéoud par les c... attributs de masculinité. Cela n'est pas une bonne raison. PAr contre, il y en a d'autres, beaucoup d'autres... Twisted Evil

Oui, très cher Big Brother termine son mandat. Pour le remplacer, il semble que ce soit un peu la bagarre. C'est bien connu, les loups se dévorent entre eux. (et les rats quittent le navire).

Quant au talonettes de S. 1er, c'est pour compenser. Un comme comme son énorme rolex qui compense également... (isn't it, Carla ?) Twisted Evil Twisted Evil


Joyeux Noël à tous (Papa Noël restant le dernier vrai rouge...), et bon travail à tous !

T.
Revenir en haut Aller en bas
Artichaud

Artichaud


Messages : 72
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35

Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:44

Bon une semaine plus tard mais Félix, mon petit chat, je crois que l'on peut dire que nous sommes "amis", alors tu seras prié de ne plus m'appeler artichaud, je sais que c'est mon pseudo mais sous ton clavier, ça me crispe, et si tu persévères, alors je préfère que tu mettes une majuscule. Dans ce cas, promis j'arrête de t'appeler mon petit chat. Wink
(Qui a dit chieuse??)

Ensuite Oeil de Moscou, je ne comprends pas pourquoi tu persévères à me contredire pour dire au final la même chose que moi, ça s'appelle tourner en rond... (et je déteste ça) Twisted Evil

Pour finir, Tristan, certes le passé de Nanterre la différencie quelque peu de certaines autres facs, mais selon mon humble avis, peu de facs ont des locaux propres, sans graffitis, le nombre suffisant de chaises, du chauffage en hiver, du papier dans les toilettes., des écrans plasma... etc


A l'année prochaine les gens. Rolling Eyes Sad alien sunny elephant
Revenir en haut Aller en bas
sarky
Invité




Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:49

puis je savoir pourkoi le message de bonne année a été effacé si la censure commence sur ce forum il ne sera plus aussi interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Showkolatte

Showkolatte


Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 38
Localisation : Banlieue Sud

Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:50

sarky a écrit:
puis je savoir pourkoi le message de bonne année a été effacé si la censure commence sur ce forum il ne sera plus aussi interessant!

Il n'a pas été effacé Wink Je l'ai juste déplacé dans la rubrique DISCUTER!
Like a Star @ heaven
Pourquoi irait-on le censurer? scratch
C'est juste qu'il n'était pas dans la bonne rubrique (si tu avais été enregistré je t'aurai envoyé un mp pour te l'expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
don lope




Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2007

Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:00

en fait papa noel à la base il était vert....c'est coca cola par ces pubs qui l'a rendu rouge....coca serait donc communiste? bon bah jvé en acheter alors^^
voilà c'etait pour la ptite anecdote véridicte! bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:29

don lope a écrit:
en fait papa noel à la base il était vert....c'est coca cola par ces pubs qui l'a rendu rouge....coca serait donc communiste? bon bah jvé en acheter alors^^
voilà c'etait pour la ptite anecdote véridicte! bonne année

Euh... désolé de te contredire, mais il me semble que le petit Papa Noël, crée vers 1830 dans un conte, était effectivement vert, mais il a été coloré en rouge dans les années '20 pour une publication (il me semble), et coca cola n'a repris l'image que plus tard (1940 ou 1960, je ne sais plus précisément).

En tout cas, maintenant, avant le passage du petit papa noël, il faudra attendre 353 dodos... albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris X change de nom ! mais pas seulement....   Paris X change de nom ! mais pas seulement.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris X change de nom ! mais pas seulement....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kléio :: Bureau des Etudiants :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser