Kléio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kléio

Un espace de rencontre et de discussion pour tous les étudiants d'Histoire à l'université Paris Ouest Nanterre La défense
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le blocage

Aller en bas 
+13
vinz
AdrienBertrand
spirek
Showkolatte
BastOr
Tristan
Dark Panzer
pauline
Artichaud
chacha92300
victor serge
C'yan
Louvelolo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louvelolo

Louvelolo


Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 38

Le blocage Empty
MessageSujet: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:20

Lors de l'assemblée générale d'aujourd'hui, qui a eu lieu à 11h a été décidé:

Le maintient du blocage jusqu' à Lundi.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
C'yan

C'yan


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37
Localisation : Maule 78

Le blocage Empty
MessageSujet: News...   Le blocage Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:06

Ce soir à 17h30, les bâtiments A à E ont été évacués suite à la décision (prise par les étudiants présents lors de l'AG de ce midi) de reconduire blocage et occupation .
Il n'y a plus ni BUFR, ni services administratifs, ni cours dans ces bâtiments, les entrées étant condamnées par le service de sécurité de l'université.
Les vigiles n'ont pas pu me dire ce qu'il en serait demain, en tout cas ce soir il n'y avait pas l'ombre d'un bloqueur (ce qui n'est pas un indice en soi, on le sait tous).
Gardons la foi...

C'yan cherry .
Revenir en haut Aller en bas
victor serge




Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2007

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:42

L'assemblé générale d'aujourd'hui n'a pas décidé que du blocage et cela serait a mon avis trés réducteur de réduire ses revendications que a cette décision.

En effet les professeurs réunis en AG aussi ont déclarés leurs soutiens au mouvement et ont décidés pour certains ( en socio) de faire une greve active cad faire cours mais sur des sujets autres ce qui est a mon avis trés intéressent.

De plus l AG a décidée de participer a la manif de Jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
C'yan

C'yan


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37
Localisation : Maule 78

Le blocage Empty
MessageSujet: Hem   Le blocage Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:51

Au cas où ça ne serait pas assez clair, le but de ce topic et d'informer sur la situation du blocage à la fac et non de discuter du contenu de l'AG. Ce n'est pas le but du message.
Merci de ta compréhension !

C'yan cherry .
Revenir en haut Aller en bas
Louvelolo

Louvelolo


Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 38

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:09

C'yan a écrit:
Au cas où ça ne serait pas assez clair, le but de ce topic et d'informer sur la situation du blocage à la fac et non de discuter du contenu de l'AG. Ce n'est pas le but du message.
Merci de ta compréhension !

C'yan cherry .

Merci C'yan tu me tires les mots de la bouche santa

En tout qu'à: affaire à suivre dans la joie et la bonne humeur. flower
Revenir en haut Aller en bas
C'yan

C'yan


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37
Localisation : Maule 78

Le blocage Empty
MessageSujet: pourtant   Le blocage Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:15

J'ai l'impression que la participation de certains à se forum se limite à vouloir à tout prix nous voir prendre position sur la réforme LRU ou bien sur l'action entreprise par les étudiants grévistes.
C'est ce qui me gène dans le message de Victor Serge.
Je peux me tromper, mais apparement je ne suis pas la seule à l'avoir pris dans ce sens (hein Louvelolo ?).

C'yan cherry
Revenir en haut Aller en bas
Louvelolo

Louvelolo


Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 38

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:31

Effectivement, effectivement...enfin bref...s'il faut toujours répéter qu'il y a une partie pour débattre et qu'il ne faut pas se laisser déborder par le sujet..., alors il faut le faire... flower
Revenir en haut Aller en bas
C'yan

C'yan


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37
Localisation : Maule 78

Le blocage Empty
MessageSujet: Mercredi 28/11   Le blocage Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:10

"ATTENTION : MERCREDI 28 NOVEMBRE : EN RAISON DES BLOCAGES ETUDIANTS ET DE L’OCCUPATION D’UNE PARTIE DE L’UNIVERSITE, TOUS LES COURS PREVUS CE JOUR DANS LES BATIMENTS N, T ET LA BARRE DE BATIMENTS A à E SONT ANNULES. LES ETUDIANTS SONT INVITES A SE TENIR INFORMES DE L’EVOLUTION DE LA SITUATION SUR CE SITE."

http://netx.u-paris10.fr/aes/entree.htm

Infos à confirmer, je vais de toute façon aller à la fac pour voir ma prof de géo.
La suite au prochain épisode !

C'yan cherry
Revenir en haut Aller en bas
chacha92300

chacha92300


Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2007

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:15

Bonsoir à tous!

ALors desolée si j'ecris à la mauvaise place, mais c'est a la fois une question & ca concerne le blocage...

Alors est ce possible de savoir ce qui se passe a Nanterre, il y a tellement de versions et de sources differentes que je ne sais qui croire.

Il y avait des debats aujourd'hui, et je crois qu'il y en a demain aussi, mais les cours ??? Est ce qu'ils ont lieu?

Merci d'avance de votre reponse!!

Et si j'ai posté au mauvais endroit excusez moi encore!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Artichaud

Artichaud


Messages : 72
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:47

Il y a en effet eu des débats jeudi matin, il y en aura vendredi toute la journée il me semble (ces débats ne concernent pas le blocage, mais plutôt l'avenir de l'université, la place qu'elle devrait avoir j'ai trouvé cela vraiment intéressant ça changeait tellement des A.G où on répète toujours la même chose) Les cours le matin n'ont pas été assurés il me semble (en raison du blocage), pour ceux de l'après-midi, je crois que les blocages ont été levés car les bloqueurs ont été en manif. Mais je crois aussi que plusieurs profs avaient voté les journées banalisées pour jeudi et vendredi, c'est-à-dire qu'ils ne donnaient pas cours. Après, peut-être que je me trompe, ce ne sont que des hésitations, désolée. Wink


[Je suis désolée si une partie de mon message n'est peut-être pas dans le bon sujet... Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
pauline




Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:06

Je viens d'entendre que la fac serai débloquée. qqun a t il des infos???
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:46

Oui, la fac était débloquée cette après-midi ! Certains anti-grêvistes et leurs sbires ont "évacué" les derniers bloqueurs ! Le communiqué du président est, d'ailleur, très "comique" : le président nous parle des gardes bléssés mais pas des étudiants bléssés !

A bientôt pour de nouvelles informations du goulag, pardon, de la fac !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:45

Voici le fameux communiqué :

Communiqué du 30 novembre 2007
Vie de l'établissement

COMMUNIQUE DU PRESIDENT
Hier jeudi, 80 à 90 membres des personnels IATOSS réunis en salle des Conseils ont exprimé au Président leur volonté de revenir à des conditions normales de fonctionnement de l'université. Ils se sont proposés de se retrouver aujourd'hui vendredi à 9 heures devant les bâtiments C et D, toujours bloqués.

Ce matin, environ 200 personnels IATOSS et enseignants, exaspérés par le blocage de certains bâtiments et par les traitements inadmissibles de certains personnels par le groupe de bloqueurs, ont fait ce matin une marche de protestation et se sont présentés à l'entrée du bâtiment C en invoquant le respect de leur droit au travail. Devant le refus des bloqueurs d'ouvrir les portes du bâtiment, les personnels ont forcé le blocage, ont investi les halls des bâtiments C et D, et ont dégagé le mobilier qui obstruait toutes les entrées des bâtiments et des amphithéâtres.

Dans le même temps, le bâtiment G, qui avait fait l'objet d'un blocage (chaînes, cadenas, barrières) dès 6h30, a été libéré par des étudiants (Economie et Gestion) et par des personnels IATOSS et enseignants.

Pendant toutes ces opérations, le service de sécurité veillait à assurer la sécurité des personnes.

À un moment donné, les bloqueurs du bâtiment G se sont regroupés à l'extérieur du bâtiment C. Le service de sécurité s'est interposé pour éviter les affrontements entre personnels restant à l'extérieur, et bloqueurs. La situation dégénérant rapidement, il a été fait appel en dernier recours à un maître-chien qui protégeait un des chantiers avoisinant le campus. Le chien est resté muselé et sous contrôle pendant toute l'opération. Cette intervention a permis de séparer les personnels des bloqueurs et d'éviter ainsi le pire. Malheureusement, deux des agents de sécurité de l'université ont été blessés.

In fine, les bâtiments C et D ont été libérés par les personnels. L'espace des bloqueurs a été limité à l'amphithéâtre D1 afin d'éviter de nouvelles confrontations.

Pendant la nuit de jeudi à vendredi, huit bloqueurs ont été interpellés, volant du matériel dans les chantiers avoisinant le campus. Il ne s'agit pas d'étudiants de l'université Paris 10.

Une fois de plus, je condamne ces méthodes de blocage anti-démocratiques qui conduisent à mettre en danger les personnes. J'en appelle à la responsabilité de chacun pour que notre campus retrouve désormais son fonctionnement normal.


Olivier AUDEOUD
Président de l'université Paris 10 Nanterre
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:54

L'Oeil de Moscou a écrit:
, il a été fait appel en dernier recours à un maître-chien qui protégeait un des chantiers avoisinant le campus. Le chien est resté muselé et sous contrôle pendant toute l'opération.



Ais-je mal lu ?

...

Ethiquement, ça me dérange fort, de faire appel à un maître chien. Ce n'est pas l'endroit pour en débattre, mais je pense qu'il est important de le souligner.
Parce que demain, après demain, ou la prochaine fois que l'on ira à la fac -quelles que soient nos opinions-, chacun de nous peut-être pris dans un mouvement de foule.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:13

Oui, tu as bien lu ! c'est même très dérangeant ! Et pourquoi pas des chars d'assauts comme en URSS ou en Chine !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:06

Après les CRS. il me semble que ce sera la prochaine étape avec le RAID...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:11

Oui, ne sautons pas les étapes !
Revenir en haut Aller en bas
BastOr




Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:09

Demain la fac toujours bloquée ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:03

L'AG est à 11h00 ! Donc, au moins, jusqu'à cette AG ! Apres, "qui vivra verra" !
Revenir en haut Aller en bas
victor serge




Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2007

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:54

Je confirme la version d'oeil de moscou pour avoir été présent sur les lieux.

La présidence a en effet fait appel a un maitre chien et a des vigiles qui n'ont pas hésités à violentés de nombreux eleves et meme des profs.

Un rassemblement "non violent" avait alors été orchestré précédament par la présidence pour amener en faite les personnels administratifs a forcer les piquets de greve.
Néamoins au vu de ces evenements trés violents bp d'entre eux se sont désolidarisés du président et appel a une nouvelle ag avec les etudiants demin a 11h00.

Voila je ne sais pas si j'vais le "droit" d'ecrire ca ici sinon non dites moi dans quelle rubrique je peut inscrire ce genre de propos qui concerne la vie de notre fac.

Bien à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Showkolatte

Showkolatte


Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 38
Localisation : Banlieue Sud

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:07

L'Oeil de Moscou a mis derniérement le communiqué de la Présidence et rappelle ce qui s'est passé.
Tu as le "droit" de mettre ça.
En fait on demande juste de ne pas afficher des tendances politiques à travers ces propos, de modérer nos propos, et de rester neutre dans la mesure du possible. Wink Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:46

Des nouvelles fraîches de l’AG à Nanterre !
Elle a lieu dans le bâtiment A, amphi A1.

Beaucoup de personne y était : amphi plein avec des personnes debout, dans les tranchés et sur l’estrade !
Des intervenants et des opinions différentes, il se dégage deux ou trois choses importantes :
- d’abord la condamnation des méthodes de la présidence vis-à-vis des bloqueurs est unanime : CRS, vigiles,…
- le problème des fonds (5000000000 d’€) est également claire : le problème n’est pas le montant mais la provenances et l’organisations du partage !
- l’unité des contestations étudiants : M. Sarkozy et ses sbires (dont M. Audeoud) ont mis en pratique l’un des plus vieux principes de stratégie : « divisé pour mieux régner » ; la réponse des mouvements doit être « l’union fait la force » !

La façon dont est régler le dossier des étudiants grévistes est lamentable car digne de l’URSS ou de la chine : le message est clair : « pas de grèves » et l’escalade de la violence lors des déblocage fait craindre le pire pour le futur !

J’ai quitté l’AG vers 12h30 car pris de malaise (des groupes d’étudiants fumaient dans l’amphi, au mépris total des autres !), donc les informations datent un peu mais pour le résultat, j’oserai un pari de 5 000 000 000 d’€ sur le maintient du blocage !!!

A bientôt sur le site et à la fac !
Revenir en haut Aller en bas
C'yan

C'yan


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37
Localisation : Maule 78

Le blocage Empty
MessageSujet: hélas...   Le blocage Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:57

Apparement tu avais raison : le blocage est reconduit jusqu'à la prochaine AG ( jeudi 6/12) ...

Source : http://www.parisetudiant.com/forums/read.php?f=3&i=15023&t=15023

Ca vaut ce que ça vaut, mais pour ceux qui bossent et qui n'ont pas d'infos directes, prises sur place, ça donne une idée de ce qui se trame à Paris X. E t c'est pas brillant !

C'yan cherry
Revenir en haut Aller en bas
Showkolatte

Showkolatte


Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 38
Localisation : Banlieue Sud

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:46

J'ai écrit pratiquement tout le contenu de l'AG, il sera en ligne dans la soirée (5 pages c'est long). Me semble t-il le blocage a été voté si et seulement si la Présidence n'acceptait pas la motion de banalisation des cours lors des manifestations nationales.Cependant qui est resté jusqu'à 16h? J'y suis restée et la banalisation pour la manifestation de Jeudi 06 Décembre a été acceptée, donc tous les cours n'auront pas lieu. Est-ce que tout le monde tiendra sa parole? Je ne sais pas. No Mais a priori il devrait y avoir cours demain. La confusion lors de l'AG était au RDV, le bruit filtrant les propositions et les commentaires.

Je vais faire au mieux pour vous remettre les propos tenus lors de l'AG.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:53

Mmh.

Sympa comme tout le forum parisétudiant.com.

Bref.

Pour demain, oui, non, en fait, personne ne sait.

Voici une copie du communiqué envoyé par notre cher président

"COMMUNIQUE DU PRESIDENT

3 décembre 2007


A l’issue de la réunion d’information des personnels BIATOSS et enseignants ce lundi 3 décembre, et suite aux différentes interventions y compris celle d’une délégation étudiante, je propose, dès que le blocage des bâtiments est levé, la mise à disposition de l’amphithéâtre A1 pour les débats en journée, et je demande aux directeurs d’UFR de banaliser les journées lors des manifestations nationales relatives à la loi LRU.


Olivier AUDEOUD
Président de l’université Paris 10 Nanterre

"


Je tiens tout de même à rapeller que, aujourd'hui, devant le bâtiment B (et sans prendre part, on est pas là pour ça, je sais, mais je tiens quand même à mettre les gens au courant) les étudiants regroupés - et je ne suis pas là pour juger leurs revendications non plus-, mais ce sont fait gazer par DEUX fois. Une fois, c'est déjà beaucoup et honteux, mais deux, c'est inexcusable !
Certains vont me répondre qu'on lit tous les jours ça dans les journaux, et d'autres que l'on voit toujours ça en manif. Soit, mais là, on est prévenu.
Mais sur le campus d'une université !
C'est extrêmement et profondément violent.
Je ne dis pas que ce n'est rien, mais gazer une fois pour réprimer un mouvement de foule -même si c'est condamnable- revendique de la bêtise humaine.
Mais gazer une seconde fois, alors que les gens touchés par les lacrymos sont encore à genoux ! C'est purement et simplement dégueulasse !

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire.

T.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blocage Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tjs le blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kléio :: Bureau des Etudiants :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser