Kléio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kléio

Un espace de rencontre et de discussion pour tous les étudiants d'Histoire à l'université Paris Ouest Nanterre La défense
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le blocage

Aller en bas 
+13
vinz
AdrienBertrand
spirek
Showkolatte
BastOr
Tristan
Dark Panzer
pauline
Artichaud
chacha92300
victor serge
C'yan
Louvelolo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
C'yan

C'yan


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37
Localisation : Maule 78

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Le flou !   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:03

Chui désolée, je veux pas passer pour une noeud-noeud ou une casse-pied, mais c'est vraiment pas clair comme situation !
Vu le message du président de la fac, et vu le résultat de l'AG, que peut-on en déduire ?
Bloqué jusqu'à jeudi ou bien journée banalisée jeudi uniquement ? Les deux en même temps ? C'est un peu le flou artistique total là...

C'yan cherry
Revenir en haut Aller en bas
Showkolatte

Showkolatte


Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 38
Localisation : Banlieue Sud

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:09

J'étais là lors de l'arrivée des étudiants vers le batiment B. Au départ, c'était calme, les étudiants scandaient "Audéoud démission!" "Police hors des facs", jusqu'au moment où certains ont voulu se heurter physiquement aux vigiles(là je ne vois pas pourquoi Suspect ), peut-être pour entrer dans le batiment B, alors que la reunion se tenait.

Aprés une petite rixe, les cris, les corp à corps, les bousculades, les étudiants manifestants se sont fait gazés (bombe au poivre) à même le visage (j'avais beau être en arriére je n'en suis pas moins aveugle). Les vigiles gazant au dessus des têtes, ou même ne regardaient pas où le spray allait scratch .
Certains des étudiants ont reussi à entrer.

Rebelotte avec les coups de bombe, de là ou je ME trouvais (au niveau de la voie centrale), je pouvais humer l'odeur piquante du poivre. J'ai pu constater que ce n'était pas 2 petites bombes qui avaient été "pshittées".

Pour faire "Ma Suisse", la faute revient aux 2 camps, si on peut utiliser ces termes.
Pourquoi chercher l'affrontement ou plutôt le risque d'affrontement?
Surtout qu'à l'intérieur les discussions étaients en marche pour accepter les propositions de la délégation étudiante.


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:19

Je suis fort d'accord, je ne caussionne pas non plus les heurts.

Mais vider des bombes de gaz au poivre de plus d'un demi litre chacune !
C'est pas les bombes de sac à main, celles-ci, c'est les mêmes que les gardiens de prison ont en permanence.

J'étais un peu en arrière, effectivement, je n'étais pas "au contact", mais voir les vigiles qui psssichent à l'aveugle (c'est le cas de le dire !), et qu'au résultat -en étant très bête- ce n'est pas les plus 'provocateurs' (si on veut être vraiment vicieux dans les explications) qui se prennent le gaz, mais les personnes qui se prennent les jets de 2/3 mètres, derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:54

Mais on est où ? Il s'agit d'un cauchemar ?
On a changé de planète ?

C'est du joli !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:23

L'Oeil de Moscou a écrit:
Mais on est où ? Il s'agit d'un cauchemar ?
On a changé de planète ?

C'est du joli !!! pale


Non, je crois que ça confirme que l'on est bien sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
victor serge




Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:24

Juste pour info le président a finallement refusé la banalisation des cours donc normallement demin il y aurai blocage de la fac avec la préparation de la manid de jeudi a ce kon ma di
Revenir en haut Aller en bas
C'yan

C'yan


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37
Localisation : Maule 78

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah bon ?   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:29

Pourtant un communiqué a été envoyé à toutes les boites mail étudiantes pour dire le contraire o_O, je cite :

"COMMUNIQUE DU PRESIDENT

3 décembre 2007


A l’issue de la réunion d’information des personnels BIATOSS et enseignants ce lundi 3 décembre, et suite aux différentes interventions y compris celle d’une délégation étudiante, je propose, dès que le blocage des bâtiments est levé, la mise à disposition de l’amphithéâtre A1 pour les débats en journée, et je demande aux directeurs d’UFR de banaliser les journées lors des manifestations nationales relatives à la loi LRU.


Olivier AUDEOUD
Président de l’université Paris 10 Nanterre."

Alors au final, que penser ?

C'yan cherry
Revenir en haut Aller en bas
chacha92300

chacha92300


Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:09

Bonsoir à tous,

J'ai eut l'occasion de discuter avec un etudiant present a l'AG et meme apres, et selon lui le blocage a ete voté,et reconduit jusqu'a la prochaine AG, meme si la présidence accepte le compromis de banalisé les journées de greves nationales...

Alors Info ou Intox ???
Revenir en haut Aller en bas
Louvelolo

Louvelolo


Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 38

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:27

A mon avis info...

Mais il faudra le voir de notre propres yeux demain même s'il faut se lever tôt. Very Happy

Espérons que ce "cauchemar",comme dit si bien l'oeil de Moscou, finisse vite...

C'était quelque peu suréaliste ce qui s'est produit cette après-midi...

santa
Revenir en haut Aller en bas
chacha92300

chacha92300


Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:30

C'est inacceptable et tres regrettable d'en arriver là, alors que tout peut se regler sans la violence, meme a Nanterre...

C'est Dommage, et j'espere que c'est bientot terminé ca devient de pire en pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Louvelolo

Louvelolo


Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 38

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:31

Espérons le en effet.


Il n'y a plus qu'à espérer. Mais comme on dit: l'espoir fait vivre.

santa
Revenir en haut Aller en bas
victor serge




Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:33

l ag( pour i avoir assisté) avait effectivement décidé de ne pas bloqué si et jinsite le président accordait une journée banalisée obligatoire pour toute la fac et je dis bien toute la fac(pas que les ssa...).

Or ce n'est pas cela ki a eter déclaré dans le communiqué c pour cela que selon ls votes de lag le blocgae a de trés fortes chances detre reconduit demin.
Revenir en haut Aller en bas
Louvelolo

Louvelolo


Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 38

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:41

Pardon mais c'est faux ce que tu dis.

Le président a bien indiqué tous les directeurs d'UFR:

"A l’issue de la réunion d’information des personnels BIATOSS et enseignants ce lundi 3 décembre, et suite aux différentes interventions y compris celle d’une délégation étudiante, je propose, dès que le blocage des bâtiments est levé, la mise à disposition de l’amphithéâtre A1 pour les débats en journée, et je demande aux directeurs d’UFR de banaliser les journées lors des manifestations nationales relatives à la loi LRU."

Voilà c'était juste une remarque au passage.

Essaie aussi d'avoir une écriture un peu plus correcte aussi.

Merci bien Wink


santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
spirek




Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:46

cela dit le president a juste "demandé" aux diecteurs d'UFR...

Suffit que le directeur de l'UFR de droit refuse et hop blocage a nouveau, et c'est ce qui va se passer a mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louvelolo

Louvelolo


Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 38

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:48

Tu es prié déjà de te présenter. (c'est toujours plus agréable)

Merci bien. Very Happy

Enfin comme dit si bien Mr Bresc: "Qui vivra verra" Wink

santa
Revenir en haut Aller en bas
chacha92300

chacha92300


Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:50

Bonjour,

Je viens d'avoir le Secretariat de la Fac, et a exactement 10h49 la Fac est OUVERTE...

Donc Bonne nouvelle...!

Bonne Journée

Charlotte

PS: En espérant que ca dure lol jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:19

A oui ! Et les cours ? Jusqu'à...

Merci Charlotte pour la new !
Revenir en haut Aller en bas
AdrienBertrand

AdrienBertrand


Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:21

Juste une rumeur.
J'ai cru comprendre que la fête ne va pas durer.
En gros, si la journée de Jeudi ne récupère pas assez de monde pour le mouvement, ils reprendront le blocage permanent... pale
Et je ne suis pas sûr qu'après avoir épuisé tout le monde depuis trois semaines, ils puissent compter sur beaucoup de monde...
[Entre nous, n'aurait-il pas mieux fallu s'y prendre comme ça il y a une semaine ? silent ]
Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvonsluniversite.com/
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:26

On avait tous compris que les promesses faites lors de l'AG n'engagent que ceux qui y croient ! Idea Désolé de vous ramener sur Terre ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:45

Oui, débloquée mais où sont les chaises et les tables ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:27

Bonsoir à tous.

Oh, surprise, ce soir, aujourd'hui, tout est reparti, comme si rien n'avait été... ce matin, un homme balayait les feuilles mortes devant de bâtiment B, ces mêmes feuilles foulées hier soir par les gens qui se sont fait gazer, et encore pleine de la teinte des lacrymos...

Bref...

Il y a beaucoup de tables et de chaises dans l'amphi DD, mais en fait, j'ai eu cours de TD sur les animaux du MA (TD Outils de l'historien), assez désertique, à vrai dire (nota; : j'ai appris au passage qu'il avait fait cours pour 8 personnes la semaine dernière. Sympa qd, tu peux pas rentrer...).

Sinon, l'atmosphère d'aujourd'hui était un gros flottement, presque un quiproquo, sur la fac, comme si ce mois n'avait presque pas existé...
J'ai bien peur que l'oubli dû à l'indifférence ne soit un produit de masse...


T.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:02

Les cours reprennent tranquillements : peu de tables et de chaises, qui sont d'aillieurs remis pendant les cours : pas très pratique ! scratch

On attend de voir ce qui ce passe aujourd'hui, et, demain et vendredi c'est banalisés donc la "normale" risque d'être, au mieux, pour lundi ! Smile

A bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinz




Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:51

Pour qu'il y ait du monde a la manif de jeudi et que tout redevienne normale et que l'université s'améliore dans le bon sens...il faut que les gens qui ne veulent pas que la LRU reste, aillent à la manif.
Cette manifestation est demandé par un collectif d'enseignants, chercheurs, prefesseurs, maitre de conférence etc....
http://www.sauvonsluniversite.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Louvelolo

Louvelolo


Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 38

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:27

vinz a écrit:
Pour qu'il y ait du monde a la manif de jeudi et que tout redevienne normale et que l'université s'améliore dans le bon sens...il faut que les gens qui ne veulent pas que la LRU reste, aillent à la manif.
Cette manifestation est demandé par un collectif d'enseignants, chercheurs, prefesseurs, maitre de conférence etc....
http://www.sauvonsluniversite.fr/

Très bien...très bien...mais peux-tu au moins te présenter? cela serait déjà plus agréable.
Merci bien.


Même vendredi c'est banalisé? eh bah cela sera un 5e TD d'outils de l'historien raté....


santa
Revenir en haut Aller en bas
vinz




Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2007

Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:31

Tout depend de jeudi et si tout les president d'ufr acceptent la journée banalisée de jeudi ....pour vendredi je ne pense pas que ce soit banalisé enfin a la reunion de lundi soir ,un des intervenant a dit qu'il faudrait des journées de débat en plus des journées banalisées pour les manifestations....donc ça devrait etre en discussion mais il ne faudrait pas que ça soit toujours les memes jours de banalisées....car les manifestations ont tendance a rester sur les jeudi et les mardi...donc il faudrait que ça soit tournant ....pour ne pas penaliser toujours le meme cours ...voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blocage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tjs le blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kléio :: Bureau des Etudiants :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser