Kléio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kléio

Un espace de rencontre et de discussion pour tous les étudiants d'Histoire à l'université Paris Ouest Nanterre La défense
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le blocage

Aller en bas 
+13
vinz
AdrienBertrand
spirek
Showkolatte
BastOr
Tristan
Dark Panzer
pauline
Artichaud
chacha92300
victor serge
C'yan
Louvelolo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BastOr




Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:06

Et donc a quand le retour d'un blocage réel????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:11

Il y a des personnes qui redemandent des coups de bâtons ? !!! Twisted Evil
Le plus tard possible voire jamais si possible ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Artichaud

Artichaud


Messages : 72
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:56

vinz a écrit:
Tout depend de jeudi et si tout les president d'ufr acceptent la journée banalisée de jeudi ....pour vendredi je ne pense pas que ce soit banalisé enfin a la reunion de lundi soir ,un des intervenant a dit qu'il faudrait des journées de débat en plus des journées banalisées pour les manifestations....donc ça devrait etre en discussion mais il ne faudrait pas que ça soit toujours les memes jours de banalisées....car les manifestations ont tendance a rester sur les jeudi et les mardi...donc il faudrait que ça soit tournant ....pour ne pas penaliser toujours le meme cours ...voili voilou
Mais il me semblait que les jours banalisés étaient les jours de MOBILISATION NATIONALE, de manifs. Or, les manifs sont toujours le mardi et le jeudi, justement pour qu'il y ait le plus de monde possible (lundi et vendredi sont des jours prolongations des week ends). Donc je vois pas pourquoi d'autres jours seraient banalisés, à la vérité.


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C'yan

C'yan


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37
Localisation : Maule 78

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: AG du 6/12   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:21

Bonjour à tous !
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu des nouvelles de l'AG d'aujourd'hui, que s'y est-il dit et quelles décisions ont été prises ?
Un bref résumé de 3 lignes me conviendrait hein, je demande pas un rapport en 3 exemplaires !! Laughing
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre !

C'yan cherry .
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:33

Bonsoir.

Alors, voici un cours résumé de l'AG d'aujourd'hui : après quelques débats il a été décidé que -la journée banalisée n'ayant été qu'une vaste imposture, Audéoud donnant un coup de canif dans le 'contrat de la dernière chance' qui lui avait été proposé- le blocage serait effectif à parti de demain à la condition que les bloqueurs soient au moins 150 à 7.00h/7.30h au bas de la passerelle de la gare (les 60 bloqueurs habituels en ayant assez d'avoir froid et -du fait de leur manque d'effectif, de ne pouvoir discuter avec les indécis et les autres), ce nombre permettant un blocage de toute la fac.

Voili voilou.

Bonne soirée.

T.
Revenir en haut Aller en bas
C'yan

C'yan


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37
Localisation : Maule 78

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: ok   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:37

Merci à toi de nous éclairer !!
On verra bien ce qu'il adviendra demain.
Bonne sooirée

C'yan cherry .
Revenir en haut Aller en bas
Showkolatte

Showkolatte


Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 38
Localisation : Banlieue Sud

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:39

[quote="C'yan"]Bonjour à tous !
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu des nouvelles de l'AG d'aujourd'hui, que s'y est-il dit et quelles décisions ont été prises ?
Un bref résumé de 3 lignes me conviendrait hein, je demande pas un rapport en 3 exemplaires !! Laughing
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre !

C'yan cherry .[/
quote]

Rapport de 3 exemplaires,s i on rappel le pavé que j'ai fait c'est pas gentil Twisted Evil Laughing Like a Star @ heaven

ps:je plaisante bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
C'yan

C'yan


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37
Localisation : Maule 78

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: ben...   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:45

Ton résumé je l'ai lu du début à la fin, et j'ai été bien contente de le trouver figure toi !
Après, je me doutais qu'il y avait peu de chances que quelqu'un le refasse pour cette AG ci ! Du coup c'était juste un petit clin d'oeil, rien de méchant rassure toi !
Je te remercie d'ailleurs d'avoir pris de ton temps pour nous faire ce résumé très complet Razz !
Aller, bonne continuation et sans rancune hein ?!

C'yan cherry .
Revenir en haut Aller en bas
Showkolatte

Showkolatte


Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 38
Localisation : Banlieue Sud

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:03

Pas de soucis, je ne suis pas comme çaet je ne l'ai pas mal pris rassure toi...Sauf les jours de pleine lune, les solstices et équinoxes... Suspect (avec le temps on va s'apercevoir que mon humour est un peu comme ça, voire même étrange) drunken
Revenir en haut Aller en bas
C'yan

C'yan


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 37
Localisation : Maule 78

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:08

Hmmm je vois... alors je ferais attention lol !

C'yan cherry
Revenir en haut Aller en bas
Dark Panzer

Dark Panzer


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2007

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:20

Oui, il va falloir aller armée à la fac maintenant ! Suspect
Sinon, quelle est la situation à la fac aujourd'hui ? Sleep

Merci, et très bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Showkolatte

Showkolatte


Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 38
Localisation : Banlieue Sud

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:26

Selon une de mes connaissances il n'y a pas de blocage ce matin. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Louvelolo

Louvelolo


Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 38

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:32

Effectivement,

ils ont essayé de bloquer la fac à 8h30 mais n'ont pas résisté.

Les cours ne sont déroulés normalement.

santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Invité




Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:07

bonjour!!!
je souhaiterai asavoir ce qui a été decidé jeudi dernier a l'AG, et surtout si on a cours lundi matin avec Mme Tixier de 8h30 a 10h30 (td de medievale) ou si le mouvement continue.
Est ce que quelqu'un est allé au CM d'Organisation sociale jeudi de 13h30 a 15h30????
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:55

Salut !

Pour Mme Tixier, je n'en sais rien, personellement, j'y serai lundi matin (en espérant que Lorène me lise Wink ).
Après, bien que je sois allé à l"AG et à la réunion d'hier matin, je ne sais pas réellement -et sans jeter le discrédit sur le mouvement étudiant-, je ne sais pas réellement s'ils le savent eux-même... bien qu'il y ait AG mardi, mais que mercredi et jeudi il y a grève des transports... donc vala, c'est un peu l'inconnu en fait.

Pour le CM d'organisation sociale, personellement, je n'y suis pas allé, mais la prof, que j'ai vu après (pour la 1ère fois :p) nous a dit qu'il y avait 2/3 personnes et qu'elle n'a donc pas fait cours.

Vala.

Bon WE à tous !

T.
Revenir en haut Aller en bas
Louvelolo

Louvelolo


Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 38

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:18

Ah bah j'y serais aussi en amenant une fois de plus les cours Wink

Pour le mouvement étudiant, qui vivra verra.

Comme dit Tristan c'est le flou le plus total surtout avec les grêves des transports qui vont reprendre.

Donc, affaire à suivre Very Happy

santa
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Invité




Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:23

merci a tout deux d'avoir repondu a toutes mes interrogations.
Je pense aussi que je viendrai lundi matin pour le td et on verra bien...
je nétais pas au courant pour la greve des transports...une surprise de plus lol
bonne soirée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artichaud

Artichaud


Messages : 72
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:39

Sans vouloir m'incruster dans la conversation, c'est quoi le CM d'Organisation sociale? C'est de la socio ?
Revenir en haut Aller en bas
Louvelolo

Louvelolo


Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 38

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:18

C'est de l'ethnologie.

Ca consiste à étudier comment s'organise une société: donc son système de hiérarchisation, son système de parenté, de passage de rites...etc...

santa
Revenir en haut Aller en bas
Showkolatte

Showkolatte


Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 38
Localisation : Banlieue Sud

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:19

Artichaud a écrit:
Sans vouloir m'incruster dans la conversation, c'est quoi le CM d'Organisation sociale? C'est de la socio ?

Il s'agit d'ethnologie, ça se couple avec de la socio étant donné que l'on travaille sur l'organisation du groupe c'est-à-dire ce qui concerne la parenté (les différents systéme de parenté), mais aussi il y a l'évolution dans le groupe, les différents statuts selon les classes d'âge.J'ai juste ce souvenir en tête.

Sinon je te conseillerais d'aller voir sur ce site internet http://socio.ens-lsh.fr/conf/conf_2004_03_heritier.php , il s'agit d'une excellente conférence avec Françoise Héritier (sociologue je crois) Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:33

Je sens que je vais me faire frapper, mais euh... disons que ce n'est pas tout à fait de la socio, c'est de l'ethno (cours effectivement et également suivi par des gens de socio et d'ethno, enseignements qui s'intègre entièrement dans le cursus des deux matières, mais ... jamais un sociologue n'enseignera de l'anthropologie de la parenté Wink ).

Et pis... Françoise Héritier n'est pas sociologue, mais anthropologue (son directeur de Thèse était Lévi-Strauss), et elle a écrit (parmis beaucoup de livre), un livre nommé "Masculin/Féminin" dans lequel elle développe une hypothèse sur la "supériorité" sociale masculine... très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Showkolatte

Showkolatte


Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 38
Localisation : Banlieue Sud

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:43

Tristan a écrit:
Je sens que je vais me faire frapper, mais euh... disons que ce n'est pas tout à fait de la socio, c'est de l'ethno (cours effectivement et également suivi par des gens de socio et d'ethno, enseignements qui s'intègre entièrement dans le cursus des deux matières, mais ... jamais un sociologue n'enseignera de l'anthropologie de la parenté Wink ).

Et pis... Françoise Héritier n'est pas sociologue, mais anthropologue (son directeur de Thèse était Lévi-Strauss), et elle a écrit (parmis beaucoup de livre), un livre nommé "Masculin/Féminin" dans lequel elle développe une hypothèse sur la "supériorité" sociale masculine... très intéressant.

Il est évident qu'un prof de socio n'enseignera pas de l'anthropo (mais la frontiére est infime, mais au lycée un de mes prof s'était penché dessus,légérement mais un peu). Pour la conférence de F.Héritier c'est un exemple de ce que donne l'organisation sociale (grâce à ça j'ai reussi mon partiel Wink ). [grosse parenthése,pour petit hors-sujet ]
Pourquoi à chaque fois on pense que l'on va se faire frapper ici ? On va passer pour des tortionnaires pale affraid , study
Revenir en haut Aller en bas
AdrienBertrand

AdrienBertrand


Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:39

Hiiiii ! Le forum d'histoire est envahi par les socio-ethnologues !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvonsluniversite.com/
Izzie

Izzie


Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 39
Localisation : colombes

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:16

quelqun etait a l'ag de 11h ce matin? il en est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 35

Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:31

Tu veux dire à part un immense sentiment de solitude ?

Disons que l'amphi était à peu près aussi bondé qu'en CM d'histoire... bref.

Il a été voté une action (mystère, je suis parti avant), et le blocage ad vitam aeternam... du moins jusqu'à la prochaine AG.

Vala.

Bonne soirée.

T.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blocage   Le blocage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blocage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tjs le blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kléio :: Bureau des Etudiants :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser